11 September 2016

Massage bébé

Pour qui ?

  • Les enfants de la naissance à 1 an
  • Les bébés prématurés (les mouvements sont adaptés à l’âge corrigé)
  • Les enfants porteurs de handicap sans limitation d’âge

 

Le programme de nos ateliers massages bébés :
Chaque cycle comprend 5 séances, espacées d’une semaine, puis des séances de révision dans la limite de la durée d’adhésion et en fonction des places disponibles.
L’apprentissage des mouvements se fait progressivement (introduction du massage des différentes parties du corps au fil des séances).
Les séances vous sont proposées en groupe de 3 à 6 familles et durent 1h30.
A travers le massage, les parents communiquent avec leur bébé, apprennent à décrypter leur langage corporel et à s’adapter à leurs besoins.
Le massage « bien être » soulage les petits maux (coliques, tensions,…), contient, apaise, favorise le sommeil et la détente musculaire, stimule les différentes fonctions physiologiques.
L’attention portée au bébé par le parent lors du massage permet de renforcer le lien d’attachement.

Qui sommes nous ?
Instructrices en massage bébés formées par l’AFMB (Association Nationale du Massage Bébé), nous avons choisi ce programme car il correspond aux valeurs que nous portons en tant que professionnels de la Petite Enfance :

  •  le rythme du bébé est respecté,
  •  seuls les parents massent leur bébé (nous montrons les mouvements sur un poupon)
  • si le bébé ne peut pas (parce qu’il dort par exemple) ou ne veut pas être massé lors de la séance, nous revoyons les mouvements à la séance suivante ou nous prêtons un poupon au parent
  • L’apprentissage des mouvements s’accompagne de discussion autour de thèmes comme les pleurs, les huiles à utiliser, les bienfaits des massages et leur évolution quand l’enfant grandit,…